Vous avez envie de payer moins d’impôts ? Vous n’en pouvez plus de passer votre temps à vous dire que vous devez économiser pour payer vos impôts ? On vous propose alors d’en apprendre un peu plus sur le sujet. Vous allez ainsi découvrir qu’il est possible d’avoir un plus faible montant du côté de vos revenus imposables.
Attention, tout ce que l’on vous dit ci-dessous sur la défiscalisation est évidemment tout à fait légal. En effet, il existe des lois et dispositifs pour défiscaliser. Vous-même, vous vous demandez comment défiscaliser ? On vous parle ci-dessous de tout ce que vous devez savoir au sujet de la défiscalisation Pinel et plus largement de la défiscalisation immobilière.

La défiscalisation c’est le fait d’optimiser ses revenus imposables. C’est donc une optimisation classique de fiscalité. Le but, vous avez moins à déclarer, ou plutôt pour être exact, vous avez autant à déclarer mais vous avez des réductions possibles sur certains investissements.
Il existe, en France, de très nombreuses lois qui favorisent la défiscalisation. On pense notamment à la défiscalisation immobilière qui est l’un des fers de lance dans l’Hexagone, depuis de nombreuses années, voire décennies.

La loi de défiscalisation Pinel reprend la loi Duflot (mais aussi la défiscalisation Scellier, plus ancienne encore), elle encourage les personnes privées à investir dans l’immobilier neuf et à mettre les biens en location.
Et ce, pour une durée qui va de 6 à 9 ans, voire 12 ans. C’est ainsi que vous allez bénéficier d’une réduction d’impôts, durant toutes ces années. C’est intéressants mais vous devez faire une simulation défiscalisation afin de voir si c’est vraiment intéressant pour vous.
D’autant que la loi Pinel de défiscalisation, récemment modifiée, va voir les zones qu’elles concernent modifiées en 2018. Cela veut dire qu’il y a une re-définition, plus stricte, des espaces à forte tension locative.
Si vous le souhaitez, on vous encourage vivement à consulter un guide défiscalisation. C’est-à-dire à savoir comment vous y prendre pour mieux votre défiscalisation ISF.
Sachez aussi, même si on pas eu le temps de revenir dessus plus haut que si vous faites un don à une association, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation. Idem, pour votre assurance vie ou si vous recrutez un emploi à domicile (aide au ménage, garde d’enfant, cours à domicile, etc.).
Bref, vous l’avez compris, la défiscalisation 2018 est plus que jamais d’actualité. C’est ce qui devrait vous permettre d’investir peut-être plus facilement dans l’immobilier, que ça soit dans l’ancien ou dans le neuf, voire dans une SCPI à Bordeaux (pourquoi pas, c’est un exemple).
Pensez aussi à l’investissement outre mer et son dispositif de défiscalisation qui peut se révéler intéressant. On vous a touché un mot de la loi Malraux pour encourager la rénovation et la restauration de zones à sauvegarder. Bref, vous investissez, vous optimisez vos revenus et vous payez moins d’impôts. Alors, si en plus, cela permet d’encourager à créer des logements dans des zones où cela est nécessaire, tant mieux. Vous savez tout pour mieux gérer votre investissement dans une SCI, peut-être, ou dans tout autre type de biens immobiliers (ou d’oeuvres d’art, par exemple) qui va vous permettre une défiscalisation.